Le journal des casquès - Soirée repas (S3E8)

Soiree repas 2015 011

Comme toujours, convivialité et bonne humeur
lors du repas de fin d’année des Casques Coppellois,
Samedi 17 octobre à Saint-Julien de Coppel.


C’est avec beaucoup de plaisir que dès 19h30 les membres de l’association des Casques Coppellois accueillaient les premiers arrivants.

Vous étiez 89 à répondre à notre invitation, Casqué(e)s, famille ou amis, et franchement ça fait plaisir.


Après un premier passage incontournable par le bar qui a toujours un franc succès il était l’heure de se mettre à table. Certains l’avait déjà pris (voire repris !), mais quand même, apéritif offert par le club accompagné de bouchées apéritives, avant d’attaquer la super potée auvergnate magnifiquement préparée par Hervé (certainement aidé par Michèle !).


Tout au long de la soirée projection d’une rétrospective des sorties de l’année. Un petit mot de Fernando De Araujo Président de « Tous Pour un Sourire » http://touspourunsourire.fr/ qui nous a parlé de son association, et a chaleureusement remercié les Casqués qui, à la demande de notre Président Thierry, avaient donné de leur temps et de leur bonne humeur au profit d’enfants malades à l’occasion du Jumbo moto au mois de mai dernier.


Justement nos grands enfant à nous, du club et du BRT, pas malades mais terribles, nous ont fait une mêlée symbolique, Casqués contre All Black. Et oui il y avait du rugby ce soir-là, je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie, mais notre Président préféré c’est quand même vu remettre un super maillot … tout noir… all black… , avant que Laurent, notre trésorier habitué aux exploits mémorables (soucoupe volante entre autre… certains comprendront) décide d’y mettre le feu… symboliquement rassurez-vous.


Dans le courant de la soirée, notre G.O. Patrick a soigneusement installé le « Mètre de bière de différentes marques » sous l’oeil avisé de notre huissier Maître Lolo qui a effectué la pesée, et cette année c’est Joël, tout fraîchement rentré du Sénégal qui l’a remporté (et nous sommes tous conviés chez lui pour les déguster, mais au fait tu habites où Joël ?)


Quant au panier garni, c’est notre Papy Paul avec son nouveau look « jeun’s » qui l’a remporté à la tombola.


A oui j’oubliai... pas de légion d’honneur, bien que beaucoup la mériteraient, mais un badge aux couleurs du club a décoré beaucoup de chemisiers et polos, ces badges gardez-les précieusement… dans 20 ans, qui sait, ils auront peut-être de la valeur, objet collector !!! Et pas de problème pour ceux qui en voudraient, il en reste, et on aura bien d’autres occasions de vous en proposer.


Après le repas bien entendu réouverture de la buvette où chacun a pu bavarder, échanger des points de vue, écouter ou raconter des mésaventures « motardes » ou parler… rugby…


Notre prochain rendez-vous : c’est la tripe pour le Téléthon le samedi 05 décembre et le 08 janvier pour notre assemblée générale, mais j’aurais bien l’occasion de vous en reparler.


Tous les membres du bureau vous souhaitent une très bonne fin d’année, et vous prépare une saison 2016 festive et surprenante, vous pouvez nous faire confiance, on ne va pas s’ennuyer.
Symone