Le journal des casqués - La rentrée (S4E1)

SORTIE DU 20 MARS 2016

Et voilà, c’est fait, 40 Casqué(e)s se sont retrouvés dimanche matin pour la première sortie 2016 du moto-club Les Casques Coppellois. Un temps magnifique, un beau ciel bleu, des températures plus que douces… Si si, c’est vrai, ah oui ! C’est juste que ça c’était la veille !

Hélas pour cette première sortie c’est plutôt le mauvais temps qui nous a accompagnés tout au long de la journée. Heureusement que quelqu’un de bienveillant a un jour inventé les fameuses poignées chauffantes, n’est-ce pas Marie ? Mais qu’importe rien n’arrête les Casqué(e)s et le beau temps, si on ne l’avait pas dehors, en tout cas on l’avait dans nos coeurs, trop contents de se retrouver après cette longue trêve hivernale.
 
Alors gazzzzzzzzzzzzzzzz comme le dit si bien notre G.O. Pascal.

Tandis que les motos s’élançaient derrière Lolo, la bande des « tontons flingueurs » elle, prenait la route en voiture, les « solex et anciennes » bien calés dans le camion prêté par Thiery ou sur la remorque de Dédé.

Dans la matinée, comme toujours, chaque section, chacune sur son parcours, a trouvé réconfort et chaleur autour du traditionnel casse-croûte de 10 heures. A savoir que la bande des « tontons flingueurs » ce n’est pas le genre à se laisser abattre et le casse-croûte c’est une véritable institution, y a ce qu’il faut !

Et puis vers midi et demi tout le monde se retrouve pour le repas à Chaméane.
 
Petite frayeur, notre petite Aurélie, pour sa première sortie, a joué les cascadeuses, dérapage non contrôlé et du coup une belle gamelle sur le gravier. Aussitôt secourue par Maman et Papa et prise en charge par Dominique notre pompier de service elle a quand même dû faire un petit tour aux urgences d’Issoire. Mais finalement tous les 4 nous ont rejoints à l’Auberge de la Source où le patron nous a bien régalé. Mention spéciale à Fabienne Antoine et surtout Aurélie qui malgré cette belle frayeur ont gardé le sourire toute la journée, admirables !

Donc à l’auberge après avoir bien mangé, bien papoté, bien rigolé il est déjà presque 17heures, Il est grand temps de regagner Saint-Julien. Et c’est vers 18h30 qu’on s’est tous retrouvés pour une dernière bière… avant la dernière bière… vous savez bien !

Prochaine sortie petit changement de date, ce sera sûrement début mai, on devrait recevoir des amis motards vendéens et leur faire découvrir un peu la région, mais je vous en reparle prochainement.

Bise
Symone
(le temps que les photos remontent à la capitale :) pour un album complet)