Le journal des casqués - Saison 4 - La plancha

Plancha des Casques Coppellois - Dimanche 11 septembre 2016

Et oui ! Tout y était pour que ce soit encore une fois une belle réussite.

 

Un temps magnifique, 2 belles balades. D’un côté les « Tontons flingueurs » avec leurs mobs (et leur incontournable casse-croute) de l’autre côté une super balade moto concoctée par notre Kiko (Francisco) et  emmenée par Greg qui a ouvert la route.

Et pendant que les uns roulaient d’autres s’affairaient pour tout mettre en place. Entre autre notre super Président Thierry, notre G.O. Pascal Gaaazzzz, 2 de nos 3 canards Thiery et Laurent et bien d’autres volontaires -  pardon pour ceux que je ne nomme pas puisque je n’y étais pas - mais qui ont oeuvré avec bonne humeur !

Volontaires certes… mais qui ne se sont quand même pas laissé aller, (les pôôôvres) car il m’est arrivé aux oreilles qu’eux aussi s’étaient fait des petits plaisirs… (entre autre crevettes à la plancha et petit vin blanc…).  Normal, faut ce qu’il faut pour se donner assez de force pour mettre en place tables et chaises pour le repas de midi.

Vers 13 heures voilà tout le monde rassemblé… Où ça ? Ben vous vous en doutez… à la buvette.

Tournée générale offerte par le club, et une tournée générale offerte par notre Kiko, et oui il fallait bien l’arroser ce permis moto, puisque ça y est… il l’a enfin dans la poche.

Les planchas sont chaudes. Il fait chaud, très chaud, mais fidèles au poste derrière leurs planchas, nos cuistots y mettent tout leur cœur. Thierry, Domino, Kiki (et j’en oublie encore sûrement) tournent et retournent côtes de porc et brochettes de dinde. Bon on n’est pas des sauvages… on leur apporte quand même à boire, bière et bière et… incroyable, si si… ils les boivent !!!

Et c’est encore une fois une tablée de presque 60 personnes qui festoient dans une bonne humeur habituelle entre Casqué(e)s. Et bon sang qu’elles sont bonnes ces côtes et ces brochettes, on voit bien qu’elles ont été cuites avec amour ! Dessert café et… buvette non-stop (puisqu’apparemment c’est le seul endroit qui soit un peu à l’ombre)…. Oui enfin c’est l’excuse qui est donnée. Bon allez, on va y croire !

Pour animer un peu, et histoire de faire un peu de poussière, quelques « runs » avec les mobs, et incroyable notre Isabelle qui nous fait un départ en mobylette à la « Fangio » - Super Isabelle.

Et on parle et on parle… et la nuit tombe et toujours pas envie de se quitter, forcément quand on est bien ensemble. 21 heures… tout est rangé ! Toujours pas envie de se quitter. Allez on investit la table en pierre sur la place on ressort les restes de midi et on re-mange et on re-discute. Pas envie mais pas envie du tout de se quitter. Mais bon demain c’est lundi… Y a école, allez, faut se résoudre à se dire au revoir.

Vraiment une super belle journée, encore de super bons moments et qui feront encore une fois de super souvenirs.

On remet ça l’an prochain, ça c’est plus que sûr ! Vous viendrez ?

L'album photos est en ligne, cliquez sur le lien...

Plancha_2016_ 001