Le journal des casques - Confolent (S3-E5)

 

Img 2729

Sortie à Confolent – 26 juillet 2015

 

Je vous le dis...cette fois-ci... les casqués sont tombés sur ...le casque !!!!

(mention spéciale à Olive...aucun blessé)

Side numéro 20 : Greg Blanc et Laurent Faure le singe (équipage 100% casqués)

Side numéro 45 : Tuff le pilote et Olivier Logrado le singe

Side numéro 51 : Patrick Martini le pilote et Thierry Martini le singe


Après plus de 15 jours où les températures sont rarement descendues en dessous de 30°, c’est un petit 18° qui est venu accueillir à 8h30 Place du Breuil, les 19 Casqués et amis (10 motos 1 side et le can-am de Papy Paul). Et malgré la fraîcheur tout le monde se réjouit, d’autant plus que la météo nous promet une belle journée avec une moyenne de 25°. Parfait, alors en route pour Confolant.


Petit détour vite fait par Tinlhat, pour voir l’atterrissage d’un para-moteur. Tiens ! Drôle d’idée, c’était pas prévu ! C’est peut-être parce que dans le siège du para-moteur il y a... votre secrétaire. Et oui super cadeau d’anniversaire (merci mon mari) et une autre surprise, de celles qui vous laissent sans voix, les Casqués à l’arrivée. Ça vous pouvez me croire c’est un souvenir gravé dans ma mémoire pour longtemps. Merci vous n’imaginez pas le plaisir que ça m’a fait.


Mais bon, tout ça ne nous met pas en avance sur le programme, alors en route. Quelques arrêts (essence, tiens je croyais qu’il fallait toujours partir avec le plein fait. Pas bien ! ) on achète un peu de pain à la Goutelle (il est tellement bon) et nous voilà arrivés juste à temps pour voir évoluer dans la 1ère série nos 4 Casqués (dont nos 3 canards) inscrits à la Démonstration de la fameuse et mythique Course de Côte de Confolent. Catégorie side, Lolo F avec Greg B., Thiery M avec son frère, et Olivier L. avec Tuf (du BRT).


Mais il est déjà midi, casse-croûte tiré du sac. La plage, dépaysement assuré pour les uns, l’ombre des arbres pour les autres. Faut dire aussi que la glacière des boissons pèse au moins 40 kg. Par ces températures, il est recommandé de s’hydrater régulièrement, et ça les Casqués l’ont bien compris, quand on leur donne ce genre de conseil, obéissants ils le suivent sans discuter.


Les séries reprennent, chacun choisit son coin pour faire les plus belles photos, et ils ne déméritent pas nos casqués inscrits, belle démonstration, avec un ++ pour Olivier qui nous a fait une belle figure dans l’avant dernière série. Ouf pas trop de bobo, mais va sûrement y avoir quelques bleus, et ça va pas être facile de s’assoir pendant quelques jours pour Olivier !


Et voilà, fin de journée, il est temps de redescendre, rendez-vous au Cerfeuil pour y partager les restes du casse-croute, tout posé sur la table et mis en commun avec pour objectif aussi de vider la glacière, il reste quelques bières… Contrat rempli, mais il se fait tard, (très tard), allez, la bise et tous au lit pour un repos bien mérité.


Symone