Le journal des casqués - Balade et Barbecue (S3E6)

Un beau et franc succès pour ce premier barbecue
organisé par « Les Casques coppellois »

Barbecue 2015 002

Barbecue 2015 015
Le dimanche matin, rendez-vous donné à 8 h30 place du Breuil.


Alors que Patrick un de nos deux G.O. emmenait la section Solex et « anciennes » pour une petite balade incluant le traditionnel « casse-croute » des « Tontons flingueurs » Laurent et Myriam eux s’élançaient avec la section « Moto »pour un parcours d’un peu plus de 200 km en direction du château d’Alleuze dans le Cantal. Une seule consigne pour ces 2 sections, être de retour à midi et demi pour l’apéro. Et étonnamment, consigne respectée, vous pensez-bien ! Et même notre courageuse Catherine Gandelon, qui malgré quelques points de sutures au genou (tout frais du matin !) était là parmi nous, sans une plainte, avec son plus beau sourire, vous voyez les gars, c’est courageux une motarde.


Mais pendant que tout ce petit monde partait en balade, des costauds se « sacrifiaient » pour tout mettre en place. Et c’est sur le terrain de pétanque de st-Julien que Thierry (Gargamelle) notre Président, Pascal notre autre G.O., nos 2 « canards » Lolo et Thiery, notre fameux « Rintintin » et quelques autres volontaires installaient tables et chaises, et mettaient en route buvette et barbecue. A midi tout était en place, et franchement « Bravo les hommes », tout était nickel.

Barbecue 2015 060

Barbecue 2015 083
A midi et demi effectivement tout le monde se retrouve pour un apéro offert par le Moto-club. A côté une table très colorée où sont disposées quiches, pizza, salades diverses apportées par tout un chacun (merci à toutes et tous) se trouve vite prise d’assaut… mais c’est qu’on aurait faim !
Puis saucisses, merguez, côtes de porc cuites avec amour (ça on n’en doute pas une minute) par nos Casqués volontaires ont fini de rassasier les estomacs, un p’tit bout de fromage et tarte aux pommes et prunes pour finir en beauté.

Barbecue 2015 102


Le temps : peut-être un peu frais pour les parties de pétanques prévues, mais qu’importe, ça n’a contrarié personne. Et qui papote dans un coin, et qui raconte à qui veut l’entendre ses aventures motardes, et qui sert du café (ou du pousse), c’est ainsi que se passe l’après-midi sans que personne ne s’ennuie une minute. Et, à voir le monde agglutiné à la buvette, je me suis même demandé à un moment si le comptoir n’était pas chauffé, j’ai été vérifié, mais non ! Ou plutôt si, il l’était chauffé, mais par la chaude ambiance dégagée par nos Casqués. Et c’est encore une fois tard dans la soirée que les plus vaillants ont fini la journée.

Barbecue 2015 090


Y a pas à dire, dans ce moto-club, il n’y a que des membres sympa, sourires et bonne humeur constante, et toujours cette super ambiance qui fait que, dès qu’on se quitte, on a déjà envie de se retrouver.


Allez, on remettra ça l’année prochaine, promis !