Notre réglement

 

Logo blanc

 

 Siège social : Chez M. Thierry BRASSEUR Chemin du Clos de Béne - CONTOURNAT

63160 SAINT-JULIEN DE COPPEL

Tél. : 06 85 12 86 85 –- Mail :  thierry.brasseur1@club-internet.fr

Site : http://lescasquescoppellois.e-monsite.com/

 

Règle 1

La raison de ce club est de partager une même passion : rouler. L’activité principale étant de faire des balades d'un jour ou plus, des rencontres, des échanges. Le tout dans la bonne humeur et le respect d’autrui. De ce fait les comportements non respectueux envers le Club ou l’un des « Casqués » sont à proscrire et pourront faire l’objet d’une exclusion.

 

Règle 2

Chaque « Casqué » pilote doit être en règle vis-à-vis du code de la route. Il doit être en possession d’un permis de type A et être assuré pour son véhicule. Une fiche lors de l’adhésion au club est à remplir pour ces formalités. Le « Casqué » qui serait provisoirement sous le coup d’un retrait de permis peut rester au club à condition de respecter son interdiction.

 

Règle 3

Lors des balades, chaque « Casqué » se doit de respecter les règles du code de la route.

 

Règle 4

Tout « Casqué » qui aurait une conduite dangereuse, par sa vitesse ou son appréciation des risques, mettant en péril la sécurité des autres « Casqués » et étant en récidive, se verrait exclu du club.

 

Règle 5

La responsabilité du club, et donc de ses représentants que sont les membres du bureau, ne pourra être engagée en cas de dégâts matériels ou corporels subits lors d’une activité.

 

 Règle 6

La cotisation couvre la période d’un an (de  septembre à septembre), elle doit être réglée lors de l’Assemblée Générale qui doit se tenir courant septembre. Passé ce délai et sans nouvelle du « Casqué », le club considérera que ce dernier ne renouvelle pas son adhésion. Pour les « Membres bienfaiteurs » aucune participation n’est fixée, elle est laissée à l’appréciation de chacun. Toutefois aucun « membre  bienfaiteur » n’a la possibilité de participer ni aux décisions ni aux votes.

 

Règle 7

Chaque « Casqué » doit se tenir au courant des activités et s’y inscrire dans le délai demandé et au moins 15 jours

avant la date de la sortie. La ponctualité étant une vertu pour toute organisation, il est bien sûr demandé à tout

« Casqué » d’être respectueux des heures fixées pour les balades ou les rendez-vous.

 

Règle 8

Sur certaines balades un « Casqué » peut avoir 1 ou plusieurs invités. Chaque invité pourra faire un don aux casques coppellois . Les règles 2, 3, 5, 7 concernant les « Casqués » s’appliquent aussi à leur(s) invité(s) éventuel(s). Chaque « Casqué » se doit d’encadrer ses invités.

 

Règle 9

Tout mineur participant à une sortie doit impérativement être accompagné d’un parent.

 

Règle 10

En cas de conflit entre adhérents, l’arbitrage se fera par le bureau après une période de réflexion et après avoir entendu chacun des protagonistes.

 

Règle 11

Le bureau est élu pour 1 an.