Dernière AG - Janvier 2016

C

Assemblée Générale 2018 du moto-club « Les Casques Coppellois »

L’Assemblée Générale du moto-club Les Casques Coppellois s’est tenue le dimanche 7 janvier 2018 à Saint-Julien-de-Coppel en présence de 61 personnes, adhérents, futurs adhérents ainsi que quelques invités qui ont ensuite pu échanger en se régalant avec la tripe « à la modeThierry » et en partageant la galette des rois. Repas offert par le moto-club.

Après un rapport moral et financier positif de l’année écoulée, le bureau a démissionné selon le règlement de l’association.
Avec un vote des personnes présentes le Bureau a été réélu à l’identique :
● Président et responsable Motos route : Thierry BRASSEUR
● Secrétaire : Simone BERIOUX
● Secrétaire adjoint : Laurent FAURE
● Trésorière : Myriam CHASSAGNETTE
● Trésorier adjoint : Laurent CHASSAGNETTE
● Responsable solex, mobylettes et anciennes motos : Dominique MERINO


Pour les G.O. chargés de l’animation lors des sorties ou manifestations Patrick BERIOUX et Pascal BORIES ont également été reconduits.

Thierry BRASSEUR a remercié les participants pour leur vote de confiance et a ensuite évoqué le calendrier prévisionnel pour l’année 2018, avec, au minimum, une sortie par mois de mars à octobre, dont quelques-unes sur 2, 3 ou 4 jours.


Il a mis l’accent sur un grand rendez-vous important cette année : l’Occaz’bécanes le 21 avril 2018. Une exposition avec achat-vente de motos et mobylettes d’occasion et surtout cette année une grande bourse de pièce détachées.
Voici les dates prévisionnelles des sorties 2018 :
Le samedi 10 février la FFMC63 organisera une action contre la limitation à 80km/h
● 3 mars : Salon du 2 roues Eurexpo à Lyon (le dossier est bien avancé, (plus d’infos très bientôt)
● 25 mars : première sortie commune motos mobylettes
● 21 avril :Occaz’bécanes - Il y aura plusieurs réunions de préparation. On aura besoin de vous.
● La Semaine 19 en mai : repérage de la rencontre avec les Vendéens prévue en 2019 en terrain neutre (possible que les solex et mobs y participent). Peut-être Bergerac ou les Châteaux de la Loire. ● 2 et 3 juin : sortie sur 2 jours - Motos légende sur le circuit de Dijon-Prénois et peut-être visite du château de Savigny (musée de la moto, de l’aviation et de la voiture de course).
● 24 juin : Jumbo de Tous pour un sourire.
● 7 et 8 Juillet : celle ou celui qui a une idée de balade la propose, on se donne rendez-vous le matin à St-Julien pour partager la route ensemble.
On procède de la même façon pour tout le mois de juillet pour ceux qui ont une envie de balade.
● 29 Juillet : Confolant (à voir sur 2 jours peut-être pour ceux qui le peuvent)
● Aout : pas de date précise non plus, celle ou celui qui a une idée de balade la propose, on se donne rendez-vous le matin à St-Ju pour partager la route ensemble.
● 8 septembre : barbecue (Terrain de pétanque et salle des Association)
● 30 septembre : Magny-Cours pour le Superbike
● 6 et 7 octobre : sortie sur 2 jours (Collonges la Rouge et Ste Féréole) sortie organisée par Pascal
● 24 novembre : repas de fin d’année
- Et enfin on planche sur organiser un rallye moto… peut-être en 2019. Si quelqu’un a des infos !

On envisage aussi de mettre en place une « pompe à vélo » trophée qui récompensera la plus grosse bourde faite par un ou une Casqué(e) au cours de l’année ! (Toute info ou photo sera référencée pour un vote en fin de saison, avis à tous les « paparazzi » )
Dominique et Patrick ont confirmé qu’il y aurait d’avantage de sorties mob cette année.
Les dates ne sont pas encore déterminées, elles se décideront ultérieurement. Le départ pourra se faire aussi bien de St-Julien que d’ailleurs. Mais on vous tiendra au courant le plus rapidement possible.
Pascal vous confirme que la carte de membre des Casques Coppellois donne droit à une réduction chez DAFY MOTO mais sur présentation de celle-ci.
- Encore une précision de Thierry, si des membres ont des idées de sorties, elles sont les bienvenues. L’idéal étant que ce ne soit pas toujours les mêmes personnes qui organisent. On peut bien entendu aider les volontaires pour établir les tracés sur moto-trip si besoin.
- Et aussi une requête de votre secrétaire : s’il vous plait, répondez aux mails quand il s’agit d’inscriptions ou de réservations, que votre réponse soit oui ou non (et de préférence dans les délais). Ça permet de confirmer que vous avez bien eu l’info et ça m’évite d’avoir à faire un rappel systématique. Merci 
----------------------------------------------------------------
● Des suggestions :
On envisage de refaire des vêtements avec le logo du club : Chemises / sur-vestes / coupe-vent / tour de cou… ou si vous pensez à autre chose !
Faites nous part de votre choix, la décision sera prise en fonction de l’article qui aura le plus de voix.
On envisage aussi un nouveau logo. Alors que ceux qui ont une âme d’artiste nous fassent passer leurs idées ou leur création par mail.
Des impératifs toutefois : on garde la couleur bleu et bien entendu l’inscription Moto-club Les Casques Coppellois et le chiffre 63. On fera voter les Casqués pour le choix final.
Voilà je pense ne rien avoir oublié d’important.
On est encore reparti pour une saison riche en aventures, à ce jour nous sommes 64 inscrits sachant que d’autres sont encore à venir, alors profitons-en au max. car si le gouvernement continue sur sa lancée, peut-être que dans les années à venir (2020-21)…il n’y aura plus qu’une section chez les Casques Coppellois puisque motos route et solex et anciennes rouleront côte à côte à 70 km/h sur les belles routes de France.