Dernière AG - Janvier 2016

C

Assemblée Générale 2016 du moto-club « Les Casques Coppellois »


L’ Assemblée Générale du moto-club « Les Casques Coppellois » s’est tenue vendredi 8 janvier à 20h30 salle des Associations à Saint-Julien de Coppel, vous étiez 42 Casqués présents, c’était vraiment sympa. Pour les autres, ceux qui ont oubliés, ou ceux qui n’ont pas pu venir voici un résumé de la soirée.


Nouveaux statuts pour le moto-club qui est maintenant indépendant de l’AMCLS. A cette occasion Thierry a remis un bouquet de fleurs à Geneviève Roussat, trésorière de l’AMCLS en remerciement de l’aide apportée durant ces 3 années passées.
Ensuite Thierry a pris la parole pour faire le point de l’année écoulée, en rappelant les 7 sorties dont la sortie sur 2 jours en octobre qui a permis de faire les 17 Cols des Monts du Forez et le barbecue sur le terrain de pétanque que vous avez tous bien apprécié et qui sera probablement reconduit.
Puis il a évoqué les projets 2016.


On pense à organiser une Bourse d’échange mais la mise en place de cet évènement est lourde à gérer, convenir d’1 date, prospections, pub etc. C’est un sujet dont on reparlera.
D’autres pistes ont été proposées dans l’assemblée, une soirée cabaret, pourquoi pas ? Une élection Miss Moto. L’incontournable concours de T/shirts mouillés, des délires en veux-tu en voilà ! Ah ça pour donner des idées… y avait du monde : bref petit moment de délires bien sympa.

Mais reprenons un peu de sérieux avec le calendrier prévisionnel des sorties du moto-club des Casques Coppellois


1ere sortie : 20 mars sortie de Printemps commune aux 2 sections Motos et Anciennes. Repas midi en commun
• 2e sortie : 24 avril (voir peut-être destination le Puy)
• 3e sortie : 28 mai (un samedi exceptionnellement car le dimanche 29 c’est la fête des Mères)
• Juillet-Août : Se contacter entre Casqués pour d’éventuelles ballades non programmées
• 4e sortie : 11 septembre Barbecue à St-Ju précédé d’1 balade Motos et Anciennes
• 5e sortie : 1er et 2 octobre (sur 2 jours) : (voir peut-être destination l’Auvergne du sud/ les Gorges du Haut Allier / Mont Mouchet vers St-Flour)
• 6e Repas : 22 octobre Repas de fin d’année.


Thierry a particulièrement insisté sur 1 point important, il souhaiterait plus d’implication de tous dans l’organisation des balades, afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui s’y collent. Choisir une destination, faire les repérages (prévoir un resto pas trop cher ou un endroit sympa pour le pique-nique), et pas d’inquiétude pour le tracé, on vous aidera. Mais c’est évident qu’il faudrait beaucoup plus de bonnes volontés dans ce domaine.

Allez ! Lancez-vous, on vous suit.


On a aussi évoqué le calendrier prévisionnel des sorties de

nos amis du BRT,

pour ceux qui veulent les voir évoluer (spectacle garanti !)


12 et 13 mars : Lurcy-Levy
• 14-16 avril : Le Castelet
• 7-8 mai : Croix en Ternois
• 18-19 juin : La Châtre
• 23-24 juillet : Le Mans (sous réserve Les « BRT» sont inscrits pour cette course mais sont sur liste d’attente)
• 31 juillet : Confolens
• 24-25 septembre : Circuit du Haut Saintonge
• 8-9 octobre : Finale circuit Carole

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Autre projet : on va faire évoluer le site, ( lescasquescoppellois.e-monsite.com ) - c’est une demande de beaucoup d’entre vous - en y ajoutant une rubrique où il sera possible de communiquer entre nous, les adresses mail de chacun (sauf demande particulière de refus) seront accessibles à tous (avec un code d’accès) mais ça aussi on vous en reparlera le moment venu.


C’est ensuite Laurent Chassagnette, notre trésorier, qui a pris la parole pour exposer le bilan financier positif grâce aux différentes animations et actions

(cotisations, barbecue, repas de fin d’année, vente de t-shirt, polos, sweats et badges au logo du moto- club).


Après démission prévue des membres du bureau il a été procédé à une nouvelle élection. A l’unanimité le bureau est reconduit à l’identique (excepté le poste de responsable section « Solex et anciennes » laissé libre par André Roussat qui a décidé pour raisons personnelles de prendre une année sabbatique. Nous remercions encore Dédé pour son implication au sein du moto-club en n’oubliant pas qu’il est à l’origine de cette section). C’est donc Dominique Mérino qui va «driver» Solex et anciennes.
Une fois les adhésions remplies, et les cartes de membres distribuées on a fini sur une petite note d’humour.


Comme chaque année Thierry a remis 1 diplôme récompensant des «Casqués méritants».
Cette année ils ont été attribués à Francisco Mula qui a participé à toutes les sorties 2015 au guidon de sa 125 Varadéro et à Patrick Berioux, fidèle Saint-Bernard qui a lui aussi toujours suivi…mais avec le ravitaillement (liquide et solide).


Et bien sûr pas question de se quitter sans le « pot de l’amitié » - sinon on n’est pas des vrai(e)s Casqué(e)s - avec, 8 janvier oblige, la traditionnelle galette des rois. Et voyez comme il la porte bien la couronne nos Casqués !
(En attendant les photos très prochainement sur notre site, vous pouvez les voir sur le site de la commune de St-Julien - http://www.saintjuliendecoppel.fr – rubrique dernières mise à jour).


A ce jour le moto-club compte 49 membres inscrits, mais d’autres inscriptions sont à venir. Et pourquoi pas la vôtre ?
Composition du bureau 2016 :


Président et responsable section « Motos Route » : Thierry BRASSEUR
Secrétaire : Symone BERIOUX - Secrétaire adjoint : Laurent FAURE
Trésorière : Myriam CHASSAGNETTE - Trésorier adjoint : Laurent CHASSAGNETTE
Responsable section « Solex et anciennes » : Dominique MERINO
et enfin 2 G.O. responsables des animations : Patrick BERIOUX et Pascal BORIES


Symone