Assemblée générale du 6 janvier 2019

Résumé de l’ Assemblée Générale du 6 janvier 2019

65 personnes présentes

1)      Après avoir présenté ses vœux Thierry a fait un rapide résumé de l’année 2018, des sorties (sur 1 ou 2 jours) qui toutes se sont bien passées.

2)      Notre 2e Oaccas’bécanes 2018 a été un réel succès. Alors encore un grand merci à toutes et tous, pour votre implication, et pour garder votre bonne humeur et votre humour, et quelque fois malgré une grosse fatigue.

3)      Puis Myriam nous a fait le compte-rendu du bilan financier. Il est positif, grâce, entre autre, à l’implication de tous lors du  2e Occas’bécanes d’avril 2018. Ce qui permet au moto-club de pouvoir participer financièrement en prenant à sa charge une partie des frais de certaines  sorties.

Par exemple la participation du club pour la sortie de 2 jours à Langogne les 6 et 7 octobre dernier et surtout le club pourra prendre 50 % du coût de la sortie prévue du 30 mai au 2 juin 2019.

Plus d’explications sur cette sortie dans le paragraphe « les grands rendez-vous 2019 ».

------  Les dates à retenir pour 2019 -----

24 mars : 1ere sortie commune motos - mobs  - Le repas se fera au resto (peut-être « Le bistrot d’ici » à Saint-Saturnin)

13 avril : 3e Occas’bécanes

11-12 mai : Balade sur 1 ou 2 jours organisée par Patrick Chassagne et  Bernard Vialle… ça va être folklo !

30 mai - 2 juin : (4 jours) wek end de l’ascension - Sortie en Périgord (vers Sarlat)

23 juin : Jumbo de « Tous pour 1 sourire »

Juillet Aout : Celui qui a une idée de balade peut la communiquer aux Casqué(e)s par mail

7 septembre : Sortie le matin + Barbecue

14-15 septembre : 24 h de tondeuses à gazon

5 - 6 octobre : Dernière sortie (sur 2 jours)

16 novembre : Repas de fin d’année

----------  Les grands rendez-vous 2019 ----------

1)      13 avril : ● 3e Occas’bécanes -

Pour cette 3e édition d’Occas’bécanes, Thierry a dans l’idée d’orienter l’exposition sur le thème des side-car toutes catégories (compétition, vintage, trial, etc.) Pour les renseignements voire directement avec Thierry qui se fera un plaisir de vous en parler !  06 85 12 86 85 - Nous ferons une réunion courant février pour la mise en place de l’évènement.

2)      30 mai - 2 juin : ● week-end de l’ascension - 4 jours (du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin)

Direction le Périgord - Le bureau a décidé que le club participerait sur cette sortie et prendrait à sa charge 50 % du coût de l’hébergement en pension complète  grâce, comme on l’a dit précédemment, à l’argent récolté lors de notre Occas’bécanes. Une façon de remercier les « Casqué (e) s » pour leur implication lors des manifestations organisées tout au long de l’année.

3)      23 juin : le Jumbo de « Tous pour un sourire ».

Il y aura 1 ou 2 reconnaissances du parcours avant le 23 juin. On vous en reparlera.

4)      14 et 15 septembre : Les 24 heures de tondeuses à gazon.

On a lancé un défi à nos copains du BRT. On va donc participer, préparer un engin et faire un équipage ou 2. Plus de détails très bientôt.

----------  Les projets 2020 ----------

1)      On a dans l’idée de faire un peu plus de balades et un peu plus loin. Pas forcément évident mais pourquoi pas un départ le vendredi soir pour ceux qui le peuvent ? Avec possibilité de nous rejoindre pour ceux qui ne partiraient que le samedi voir le dimanche pour faire un bout de route ensemble. A discuter entre nous tous.

2)      Autre idée : Participer à un « Rallye surprise » et en profiter pour s’en inspirer, on pourrait peut-être en organiser un en 2021  !

----------  La pompe à vélo ----------

ET VOILA ! C’est fait. Notre premier trophée « La pompe à vélo » qui récompense le ou la Casqué ( e ) qui s’est singulièrement illustré par un ou plusieurs faits divers ayant un lien direct avec la moto, les mobs, le club par tout évènement particulièrement cocasse.

Pour la saison 2018 il y avait 10 nominés… et le grand gagnant est…. Yannick EGEA.

----------  La tripe / La galette----------

L’assemblée terminée 65 personnes sont passées à table pour la tripe et la galette.